Remontée des bulletins dans Parcoursup

Par JEAN-FRANCOIS L'HUTEREAU, publié le samedi 1 avril 2023 11:40 - Mis à jour le samedi 1 avril 2023 11:43
logo_parcoursup_long.svg
Les bulletins des classes de terminales sont tous remontés dans Parcoursup. Quelques explications.

Vérifier et compléter ses bulletins pour pouvoir valider ses vœux.

Certains bulletins de 1ère sont vides ou incomplets pourquoi ?

Je redouble ma terminale :

• La remontée des bulletins de ma terminale de l’an dernier s’est faite l’an dernier en mars. Il ne pouvait donc pas y avoir mon bulletin du 3ème trimestre. Je dois le saisir manuellement.

Je n’étais pas au lycée Pergaud l’an dernier :

• Mon lycée de l’an dernier a participé normalement à la remontée des bulletins de 1ère, je dois donc voir mes bulletins de 1ère de l’an dernier.
  • Mon lycée n’a pas fait de remontée (cas de certains lycées privés) Je dois saisir manuellement les bulletins des 3 trimestres de 1ère .

Je retrouve bien mes bulletins mais ils sont incomplets (il manque une note ou une appréciation)

• Cela peut être le cas de certaines matières : EMC, DNL, dispense en EPS, ...
  • J’étais absent(e) ou l'enseignant était absent(e)
  • Dans tous les cas il faut remplir les lignes manquantes.