CAP'SUP

Par HALIMA TEBAI, publié le samedi 14 janvier 2023 20:08 - Mis à jour le lundi 16 janvier 2023 15:45
capsup.PNG
Tu es en seconde, première ou terminale, l’application Cap’Sup te permet de choisir une formation de l'enseignement supérieur et de vivre la vie d’un étudiant le temps d’une journée.

Les établissements de l'enseignement supérieur accueillent les élèves de seconde, première et terminale pour des immersions dans leurs formations via l'application Cap'Sup.

Ces immersions, d'une demi - journée ou d'une journée, permettent d'échanger avec des étudiants et des enseignants et d’assister à des cours.

Elles constituent des temps précieux pour découvrir des formations et des lieux de formation, de partager avec des étudiants et d'échanger avec des enseignants de l'enseignement supérieur pour mieux appréhender son orientation.

De très nombreuses formations ouvrent leurs portes :

• l'université de Besançon,
  • les BTS et classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE),
  • les IFSI de l'académie, l'Institut Régional de Travail Social de Franche-Comté, etc…
  • les Instituts Universitaires de Technologie (IUT).

Pour 2022-2023, l'inscription dans Cap'Sup est ouverte jusqu'au 28 mars 2023.

De nouvelles offres sont disponibles régulièrement, pour les découvrir, choisir et s'inscrire, rendez-vous sur l’application Cap'Sup qui se trouve sur Eclat sous la rubrique scolarité.

Pensez à bien ramener au BVS votre autorisation parentale signée au minimum 72h avant le début de l'immersion.