Restauration scolaire - Produits bio et/ou durables

Par Nicolas David, publié le vendredi 16 décembre 2022 08:33 - Mis à jour le vendredi 16 décembre 2022 08:33
logo egalim.jpg
Les achats bio et responsables au lycée Pergaud - le bilan du 1er trimestre

La loi EGAlim, promulguée en novembre 2018, prévoit plusieurs mesures très ambitieuses pour améliorer la qualité des repas servis par la restauration collective, avec notamment l’objectif d’atteindre un taux d’approvisionnement de 50% de produits durables et de qualité, dont 20% de produits issus de l’agriculture biologique.

La restauration du lycée Pergaud s'est engagée très tôt dans la démarche en privilégiant d'abord les achats de produits locaux et de produits labellisés ou à haute qualité environnementale. Depuis septembre 2021, nous avons mis l'accent sur l'achat de produits issus de l'agriculture biologique.

Le tableau joint est le reflet de notre politique d'achats tout au long du 1er trimestre (septembre-décembre 2022)

Dans un contexte difficile en terme de coût des matières premières alimentaires, l'approvisionnement se monte à 51% de produits EGALIM dont 17% de bio (régional et français) !

Félicitations à toute l'équipe de restauration.