Restauration scolaire - Produits bio et/ou durables

Par Nicolas David, publié le lundi 2 mai 2022 17:23 - Mis à jour le lundi 2 mai 2022 17:24
logo egalim.jpg
Les achats bio et responsables au lycée Pergaud - le point au 2 mai 2022

La loi EGAlim, promulguée en novembre 2018, prévoit plusieurs mesures très ambitieuses pour améliorer la qualité des repas servis par la restauration collective, avec notamment l’objectif d’atteindre un taux d’approvisionnement de 50% de produits durables et de qualité, dont 20% de produits issus de l’agriculture biologique.

La restauration du lycée Pergaud s'est engagée très tôt dans la démarche en privilégiant d'abord les achats de produits locaux et de produits labellisés ou à haute qualité environnementale. Depuis septembre 2021, nous avons mis l'accent sur l'achat de produits issus de l'agriculture biologique.

Le tableau joint est le reflet de notre politique d'achats entre les congés d'hiver et de printemps 2022. Plus de 54% de produits EGALIM dont 27% de bio (régional et français) ! Le pourcentage progresse encore (51% entre janvier et février 2022)

Félicitations à toute l'équipe de restauration.