Projet Manuterra

Par Nicolas David, publié le mercredi 2 février 2022 14:17 - Mis à jour le mercredi 2 février 2022 14:25
IMG_20220113_152403.jpg
Initier les jeunes générations à la permaculture : En relation avec le projet Cadre de vie 2021-2025, un projet d'aménagement de jardins par un groupe d'écodélégués volontaires.

L'objectif du projet Manuterra est de sensibiliser les élèves du lycée Pergaud avec l'écologie et la biodiversité à travers la création de jardins en lasagne (technique associée à la permaculture).

Ce sont pas moins de 20 élèves écodélégués qui se sont lancés dans l'aventure dès le mois d'octobre. Une douzaine de séances théoriques et pratiques, en partenariat avec la Saline royale d'Arc et Senans, sont programmées pour cette année.

Prochainement, un article détaillé sur ce projet porteur qui redessine un espace du lycée sous l'Internat Goupil.

Pour aller plus loin :