Pour le plastique, ça sent le sapin (enfin ça commence...)

Par Nicolas David, publié le mercredi 13 janvier 2021 09:18 - Mis à jour le jeudi 14 janvier 2021 11:52
plastique.jpg
En 2021, dans les collectivités françaises, adieu pailles, touillettes et autres bouteilles en plastique à usage unique.

La liste des produits jetables interdits s'allonge. En 2021, un an après les assiettes, les verres et les cotons-tiges, c'est une lente progression vers la fin des emballages en plastique à usage unique, fixée par le gouvernement à 2040.

Sont maintenant interdits couverts jetables, pailles, touillettes de café, couvercles de boissons, piques à steak, tiges pour ballons en plastique à usage unique et bouteilles en plastique à usage unique.

Peu recyclés au niveau mondial, utilisés quelques heures au mieux, ces produits se retrouvent par milliards dans les mers et sur les littoraux, dont ils sont une source majeure de pollution.

Le lycée, dans sa démarche E3D suivra évidemment ces instructions. Nous sommes nombreux maintenant à avoir ressorti les gourdes personnelles qui deviennent d'ailleurs des "objets tendance".

Conséquence immédiate : plus de distribution de bouteilles lors des réunions ou sorties d'un jour (qu'on espère bientôt....)