Les jardins de Pergaud

Par Nicolas David, publié le dimanche 6 juin 2021 20:53 - Mis à jour le lundi 7 juin 2021 16:24
Sans titre 1.jpg
Les jardins sont en fleurs....

La parole d'abord à Valentina (13 ans), une résidente du lycée :

Le projet est de rendre le lycée Pergaud plus vert et de donner la possibilité aux lycéens de travailler sur l'écologie, de s'exprimer sur le sujet, de découvrir de nouvelles choses et de sensibiliser la population.

Donnez l'exemple aux autres pour sauver notre planète qui, elle, nous accueille à bras ouvert. Certains élèves pourront venir planter des fleurs ou des légumes et vous pourrez aussi proposer des solutions pour améliorer le projet.

L'idée est que chaque lycéen puisse participer.

Tout est dit, ou presque. En cette fin de printemps, les jardins de Pergaud débordent d'activité. Ce sont dorénavant 4 familles de résidents qui s'activent autour des espaces partagés et c'est tout l'espace derrière l'internat Goupil qui prend vie.

Nous attendons professeurs et élèves dès l'année prochaine pour de petits ou grands projets communs.

ND