Gâchis alimentaire - Compte rendu des pesées de mars 2022

Par Nicolas David, publié le mardi 22 mars 2022 15:34 - Mis à jour le mardi 22 mars 2022 15:34
image site eclat.gif
La lutte contre le gâchis à la restauration reste une préoccupation majeure dans notre établissement. Le compte rendu chiffré en Pièce Jointe.

Le lycée a procédé début mars aux pesées des restes alimentaires, comme il le fait traditionnellement deux fois par an depuis quelques années.

Le gâchis s'est globalement stabilisé et représente encore 31 centimes par plateau. Ce niveau, en dessous de la moyenne nationale, récompense le travail de tous les acteurs et l'engagement de nos élèves. Nous nous en félicitons mais gardons l'objectif d'atteindre prochainement le niveau de 25 cts par plateau.

Le volume des restes de plateaux est en baisse. Les efforts au service, la communication entre élèves et agents et les assiettes petite faim/grande faim portent leurs fruits. Bravo à tous nos élèves.

Le pain, cependant est jeté plus abondamment depuis qu'il est revenu en libre service avec la restriction des contraintes sanitaires. Attention ! On ne prend qu'un morceau et on a toujours la possibilité de revenir.

Le travail en production en flux tendus doit encore s'intensifier pour diminuer les restes de production non servis.

Rappels :

- On demande  ce que l'on veut : on peut demander pas ou moins de viande, pas ou moins de légumes (attention à la valeur nutritive essentielle de ces aliments), pas ou moins de féculents.....

- On prend un ou deux morceaux de pain et on revient si on en veut encore.

- On ne prend pas de yaourt si on ne pense pas le manger....

Merci à tous de vos efforts

Pièces jointes

À télécharger

 / 1