Fresque du climat pour les étudiants des classes préparatoires ECG et ECT

Par Nicolas David, publié le mardi 6 décembre 2022 15:51 - Mis à jour le mardi 6 décembre 2022 15:51
FRESQUE CLIMAT.jpg

Nos étudiants de deuxième année et leurs professeurs ont participé durant 3 heures à un atelier « Fresque du climat » au lycée Pergaud. Il s’agissait de mieux comprendre les enjeux du dérèglement climatique, et de mesurer les changements à mettre en œuvre pour le limiter.

Cet atelier, animé par Julien Montillaud, astrophysicien à l’Université de Franche-Comté et 4 collègues universitaires – tous bénévoles – a suscité un vif intérêt et une participation active chez nos étudiants divisés en petits groupes.

Former les décideurs de demain au dérèglement climatique et aux autres problèmes écologiques est une nécessité à laquelle l’enseignement supérieur doit largement contribuer. La recherche scientifique doit nourrir la culture de nos étudiants qui se préparent aux plus grandes écoles de management.